L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

La CGT Paris soutient le mouvement populaire vénézuélien !

jeudi 3 août 2017

Le Venezuela fait l’objet depuis une semaine d’un traitement médiatique intense.

Alors que le peuple vénézuélien aspire à davantage de justice sociale, de démocratie et d’égalité, les forces en présence les plus hostiles à ces aspirations sont les plus encensées par les grands médias, notamment en France.

Nous affirmons un besoin de vérité ou au moins de pluralité de l’information ; il y en a marre des chiens de garde au service des intérêts capitalistes !

Au Venezuela, les forces rétrogrades sont aidées par les USA et la CIA. Les plus opulents organisent la pénurie envers les plus pauvres. Cette forme de blocus économique interne s’ajoute à la désinformation et même à des actes de violence parfois meurtriers.

On le voit, le capital recourt à des moyens considérables au Venezuela et aux alentours, en raison des enjeux du pétrole vénézuélien et de sa volonté de généraliser les politiques néolibérales (libre-échange, flexibilité du travail, privatisations).

L’UD CGT Paris n’est pas chaviste pas plus qu’elle ne soutient telle ou telle formation politique en France. Pour autant nous affirmons notre soutien à tout mouvement libérateur et émancipateur et l’on sait que dans cette région du monde, l’Amérique latine, la prétention hégémonique des USA, son impérialisme et ses coups tordus ne sont pas de vains mots.

Nous disons aux travailleuses et aux travailleurs du Venezuela notre solidarité de classe et les encourageons dans leurs luttes sociales. La satisfaction de leurs revendications nécessite que cessent les agissements violents des forces réactionnaires.

Paris, le 3 août 2017

La CGT Paris soutient le mouvement populaire vénézuélien !