L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Victoire au COLLECTIONNEUR !

samedi 7 octobre 2017

Ce mardi 03 octobre 2017, notre camarade Bilal COULIBALY a été réintégré dans son travail après qu’ACQUA (entreprise de nettoyage sous-traitante de l’hôtel du Collectionneur) ait annulé la procédure de son licenciement.
Mercredi 20 septembre, Bilal, salarié d’ACQUA et délégué du personnel CGT a été
lâchement agressé par un des sbires de la société sous-traitante. Ce dernier l’a violemment frappé avec une chaise à la cafétéria du personnel de l’hôtel après que Bilal lui ait demandé d’arrêter de menacer les femmes de chambre, qui ont adhéré massivement à la CGT HPE.
ACQUA, société championne du travail dissimulé et de la corruption des délégués de la propreté, s’est alors saisie de cet évènement pour se débarrasser de Bilal, et l’a mis à pied et convoqué à un entretien préalable au licenciement avec la complicité de l’hôtel du collectionneur, fervent cautionnaire de ce type de pratiques.
Deux rassemblements à l’appel de toute la CGT ont alors été organisés.
La solidarité était au rendez-vous : femmes de chambre et employé-e-s de l’hôtel ont débrayé pour manifester leur colère face à la politique d’ACQUA et de l’hôtel du Collectionneur : les mots d’ordre ? ACQUA VOYOU, COLLECTIONNEUR COMPLICE !
Des camarades des différentes sections hôtelières, de la fédération CGT du commerce et des services, de l’Union syndicale du commerce CGT de Paris, de l’Union départementale CGT de Paris, et de l’union locale CGT du 8ème arrondissement étaient présents aux rassemblements devant l’hôtel de luxe situé au cœur du 8ème arrondissement de Paris.
Musique, tamtam, banderole, drapeaux rouges de la CGT et aussi des prises de paroles des grévistes et des camarades venu-e-s en soutien ont fait l’ambiance dans ces rassemblements qui ont permis de donner de la visibilité à ces salarié-e-s de l’hôtellerie, souvent invisibles et qui font pourtant tourner ce grand hôtel de luxe parisien !
La CGT a ainsi fait une belle démonstration de force : quand on touche à un camarade de la CGT, ce sont non seulement ses camarades de section qui se mobilisent, ses collègues de travail, mais aussi d’autres camarades de toutes les structures de La CGT ! [....]

Victoire au Collectionneur !