L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Actualités Sociales Hebdomadaires : les grévistes obtiennent gain de cause

Communiqué de presse 19 janvier 2018

dimanche 21 janvier 2018

19 JANV. 2018 — Au terme de près de trois semaines de grève, les journalistes des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) ont signé un accord avec la direction de leur groupe, Info6TM, ce vendredi 19 janvier.

Il doit nous permettre de disposer d’un effectif suffisant pour réaliser le journal dans des conditions décentes et préparer une nouvelle formule. Nous nous y emploierons, avec votre confiance, ces prochains mois.

Pendant cette longue grève, nous avons reçu un soutien déterminant de la part d’acteurs du social et du médico-social, de syndicats de salariés à commencer par la CGT et le SNJ, de journalistes d’autres médias et tout simplement de citoyens et lecteurs soucieux de préserver une presse professionnelle exigeante.

Vous avez été plus de 2100 personnes à signer la pétition en notre faveur. La caisse de solidarité, à laquelle des dizaines de personnes ont contribué, nous a permis également de tenir si longtemps jusqu’à obtenir l’ouverture de négociations et maintenant, cette victoire.

Ces mots d’encouragement et ce soutien financier ont dépassé nos espérances et nous ont profondément touchés.

Mais, si nous avons gagné cette bataille, nous savons qu’il nous faudra néanmoins rester vigilants quant à l’avenir proche des ASH. Continuez donc à nous suivre sur Facebook (@MagASHencolere) et Twitter (@salaries_magASH) !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

de la part de tous les journalistes en poste et pigistes des Actualités sociales hebdomadaires.