L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

13 mars 2018 : Salon du livre d’histoire sociale

samedi 3 mars 2018

Des rencontres, des débats avec des auteurs, des éditeurs autour de nombreux ouvrages...

Mardi 13 mars 2018 - 14 heures
OÙ VA LE MONDE ? QUE DEVIENT NOTRE CIVILISATION ?
À l’heure du «  tout-économique  » et des tweets comme expression de la pensée, ne sommes-nous pas en train de changer de civilisation ? Quelle boussole peut encore nous donner le sens de l’émancipation et du progrès ?

Avec Régis Debray, écrivain, philosophe
Mercredi 14 mars 2018 - 11 heures

LE LIVRE A-T-IL ENCORE SA PLACE AU TRAVAIL ?
Pour le syndicalisme, le livre a toujours été un outil de la démocratie
au travail. Des premières bibliothèques ouvrières dans les Bourses du travail à la «  bataille du livre  » qui fut au cœur de l’action des bibliothèques des comités d’entreprise, l’action culturelle du syndicalisme se confond avec son rapport au livre. Aujourd’hui, dans un monde du travail en pleine évolution, les pratiques de lecture changent. Comment les syndicats et les comités d’entreprise peuvent-ils répondre à ces situations nouvelles ?

Avec Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication
(2012-2014), Céline Simon, secrétaire du CCGPF (cheminots), Serge Le Glaunec, IHS CGT.

Salon du livre d’histoire sociale