L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Le rôle de la Préfecture de Police est de protéger la population et non de réprimer les mouvements sociaux

Communiqué de presse

mercredi 25 avril 2018

Fonctionnaires rattachés au statut des administrations parisiennes ou fonctionnaires d’état, nous n’en demeurons pas moins des citoyens sensibles au climat social d’ensemble et à l’avenir de nos enfants.
Si nous avons des devoirs en tant qu’agents dédiés à des missions d’intérêt général, nous avons encore quelques droits impliquant de ne pas nous soumettre aveuglément ni à nos gouvernants, ni à notre hiérarchie quand elle outrepasse ses prérogatives.
Or le pays traverse une zone de turbulences où partout la violence sociale que nous ressentons au quotidien s’accompagne d’une brutalité qui est montée d’un cran.
La violence sociale c’est d’abord la surdité qui semble frapper nos dirigeants face aux revendications légitimes des salariés du public comme du privé. C’est aussi l’arrogance de nos hiérarchies se sentant pousser des ailes pour écraser les agents à l’aide d’un management de plus en plus étouffant calqué sur les pires méthodes du privé (le lean management de Toyota pour citer un exemple très prisé par nos DRH).
Outre la volonté de diviser l’opinion publique en braquant le projecteur sur le statut des cheminots présenté comme une niche de privilèges pour mieux taire le projet qui vise à démanteler le service public du transport, c’est aussi la répression qui s’aggrave sur tous les fronts de résistance au désordre social instauré par ce gouvernement. [....]

Communiqué de presse CGT Préfecture de Police de Paris