L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Dimanche 17 juin, étape parisienne de la Marche Solidaire Vintimille-Londres, 16H, Bastille

dimanche 10 juin 2018

Avec les associations, collectifs, citoyens, engagés dans la solidarité avec les migrants, et contre la politique actuelle du gouvernement français de non-accueil des migrants,

Nous appelons à accueillir les marcheurs et marcheuses, à Paris, le dimanche 17 juin, à 16 h, place de la Bastille, et à marcher avec elles et eux vers la place de la République.

La Marche Solidaire Vintimille-Londres est organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et Utopia 56. Elle a le parrainage des Etats Généraux des Migrations. La Marche Solidaire est partie le 30 avril de Vintimille. Elle est désormais en Haute-Marne et continue sa remontée vers le nord. Dans chacune des 30 villes-étapes, l’accueil a été chaleureux. Presque partout, un cortège a pu être organisé, avec une centaine à près de 2 000 personnes (Marseille), pour protester contre le blocage des frontières, contre le « délit de solidarité » et demander un véritable accueil des migrants.

Venez montrer votre désaccord avec la politique du gouvernement, qui vise à décourager les réfugiés, qui expulse, qui brutalise, et qui entrave la solidarité des citoyens et des organisations.

Première, deuxième, troisième génération … nous sommes tous des enfants d’immigrés !

Solidarité avec les sans-papiers !

De l’air, de l’air, ouvrez les frontières !