L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Réforme ferroviaire : le combat se poursuit !

dimanche 17 juin 2018

Compte-rendu de la table ronde tripartite du 15 juin :

Le gouvernement, représenté par Elisabeth BORNE, ouvre la réunion en précisant qu’il ne s’agit pas d’une négociation et qu’il ne sera que le simple témoin d’un échange.

Le gouvernement refuse de commenter la purge au Fret, d’aborder le cœur de la réforme ainsi que la rédaction des ordonnances et des décrets à venir.

Le gouvernement refuse d’aborder l’identification des contrats liés aux métiers de cheminots contrairement aux engagements du Premier ministre du 14 mars 2018.

Le patronat ferroviaire (UTP), quant à lui, s’est contenté de relire ce qu’il répète inlassablement depuis des mois et n’apporte rien de précis en termes de garanties sociales.

Le gouvernement continue de se moquer des cheminots, des usagers du service public ferroviaire et de la population toute entière.

Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots réaffirme que le combat doit se poursuivre.

Compte-rendu de la table ronde tripartite du 15 juin

Pacte ferroviaire : où en sommes nous ?

Ce Gouvernement est l’un des plus durs que nous ayons connus ces dernières années.
Il enchaîne les réformes qui bouleversent le modèle social français. Malgré un mécontentement général, il ne fait pas encore face à une contestation
de grande ampleur. En revanche, avec la réforme ferroviaire, il a un caillou dans
la chaussure. Bien que le Premier ministre martèle son intransigeance, le conflit des
cheminots fait la une des médias à chaque séquence de grève. Il pèse sur l’économie.
Il l’oblige à répondre en permanence aux initiatives syndicales.
Notre mouvement est donc aujourd’hui à un moment charnière. [.....]

PACTE FERROVIAIRE OÙ EN SOMMES-NOUS ?