L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Victoire des grévistes de Keep Cool Chateaudun

dimanche 21 octobre 2018

Les techniciens de surface de 8 salles de sport parisiennes « Keep Cool » et « L’Appart Fitness » se sont mis en grève le 15 octobre 2018 à KEEP COOL Châteaudun (22 rue de Châteaudun 75009 Paris), contre leurs conditions de travail indignes et pour leur régularisation. Ils travaillent 6 jours sur 7, exclusivement, dans les salles de sport et fitness de ces deux groupes . Tous sans-papiers, ils sont recrutés spécialement, du fait de leur vulnérabilité, par la société de nettoyage « BSL Propreté », sous-traitante de ces deux groupes. La société les recrute en toute connaissance de cause, refuse de payer leurs congés payés, les jours fériés et leur demande de signer à l’embauche une lettre de démission non datée.
Après deux jours de grève, le protocole de fin de conflit avec la société BSL propreté a été signé hier soir sur le piquet de grève. Les salarié.es ont obtenu satisafaction sur l’ensemble de leurs revendications. Les documents nécessaires à leur régularisation ont également été obtenus. Quant à la Préfecture de Police, elle s’est engagée à examiner bles dossiers avec un oeil positif !
Pour lutter contre le dumping social, contre le travail dissimulé, dans l’intérêt de tous les salarié.e.s, la CGT revendique plus que jamais l’égalité des droits, la régularisation des travailleur.se.s sans-papiers et le respect du Droit du travail pour toutes et tous !

Article de la NVO sur la victoire des grévistes :
https://www.nvo.fr/keep-cool-bsl-proprete-victoire-totale-des-grevistes-sans-papiers/