L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Vendredi 22 mars 2019 : Ciné-débat – Les invisibles

mercredi 13 mars 2019

Ciné-débat – Les invisibles

Vendredi 22 mars à 20 heures
Salle Hénaff
29, boulevard du Temple Paris 3ème

Clarisse Feletin a réalisé un documentaire concernant les salariés des entreprises sous-traitantes des entreprises ou administrations.
Ce documentaire a vocation a mettre en lumière ces salariés invisibilisés de tout organigramme et tout collectif de travail.
Ces salarié.es travaillent la plupart du temps en horaires décalés, voir carrément la nuit.
Ces femmes et des hommes connaissent des conditions de travail difficiles, des salaires nivelés par le bas, de la précarité, voire des violences sexuelles… ils et elles sont sacrifiés sur l’autel de la rentabilité. Loin d’être un phénomène marginal, cela concerne pas moins de 500 à 600 000 personnes.
Par son documentaire Clarisse Feletin leur redonne non seulement une visibilité mais surtout une humanité. Et cela n’est pas sans conséquence puisque France Télévisions n’a pas suivi Clarisse Feletin dans son projet...au risque que celui-ci ne voit pas le jour.
Ce documentaire montre également les luttes de ces salarié.es - dont nous avons parfois également été acteurs - comme lors de la grève des femmes de chambre de l’hôtel Holliday Inn.
Entrée libre