L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

CAF DE BOBIGNY La CGT dénonce l’action de Génération Identitaire

Article CGT 29 mars 2019

lundi 1er avril 2019

CAF DE BOBIGNY La CGT dénonce l’action de Génération Identitaire

La CGT dénonce fortement l’action menée, le 28 mars au matin, par Génération Identitaire, à la CAF de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où a été déployée une banderole « de l’argent pour les Français, pas pour les étrangers ». La CGT se bat tant pour l’égalité des droits que pour la reconquête de la Sécurité Sociale, pour qu’elle réponde aux besoins en matière de santé, de la famille, des personnes âgées comme de celles en situation de handicap mais aussi en matière de logement, de formation, de droit à un revenu de substitution...
La CGT dénonce fortement l’action menée, le 28 mars au matin, par Génération Identitaire, à la CAF de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où a été déployée une banderole « de l’argent pour les Français, pas pour les étrangers ».
La CGT se bat tant pour l’égalité des droits que pour la reconquête de la Sécurité Sociale, pour qu’elle réponde aux besoins en matière de santé, de la famille, des personnes âgées comme de celles en situation de handicap mais aussi en matière de logement, de formation, de droit à un revenu de substitution.
La Sécurité Sociale est et doit rester financée par les richesses créées par le travail et se baser sur la solidarité. Avec ou sans papiers, les étrangers sont nos collègues et, par ailleurs, ils font partie des catégories qui doivent faire face le plus au racisme et aux discriminations. Ils participent aussi au financement de la Sécurité Sociale, à l’impôt, à la TVA.
Les organisations d’extrême droite cherchent, de plus en plus, à se donner une image « sociale ». En août 2018, ce sont des militants du Bastion social qui ont occupé une agence Pôle Emploi en Alsace, avec comme slogan : « emploi, priorité aux Français ». Ce n’est sans doute pas un hasard si cette action xénophobe a eu lieu dans le département de la tête de liste RN aux élections européennes.
Génération Identitaire ne se contente pas d’opérations de communication. Leur opération dans les Alpes visant à refouler des exilés venus, au péril de leur vie, chercher une vie meilleure pour eux et leurs proches a mis des vies en danger. Le terroriste nationaliste qui a tué 50 musulmans à Christchurch en Nouvelle Zélande avait auparavant fait des dons au mouvement identitaire européen et l’on sait qu’il a visité la France. Le gouvernement autrichien qui est, pourtant, une coalition droite/extrême droite envisage de dissoudre l’organisation identitaire.
Nous exigeons du gouvernement que des mesures concrètes soient prises contre les idées de haine et de rejet, contre tous les actes racistes, antisémites et xénophobes, contre ceux qui en font la propagande, notamment sur internet et les réseaux sociaux.

Montreuil, le 29 mars 2019