Mamoudou Barry a été victime d’un crime raciste près de Rouen.
L’UD CGT Paris soutient l’appel à participer à la marche blanche pacifique de Paris, samedi 27 juillet, 14H, gare du Nord.
Le 20 Juillet 2019, Mamoudou Barry, d’origine guinéenne et docteur en droit des affaires et fiscalité de l’Université de Rouen a été tué parce que Noir, à un arrêt de bus à Canteleu, près de Rouen, en France.
Après les multiples indignations sur internet, la famille et les proches de la victime souhaitent désormais porter leur revendication simple et légitime #JusticePourMamoudouBarry dans l’espace public à travers l’organisation de différentes marches blanches pacifiques, à l’image du défunt.
Dans cette optique le collectif #JusticePourMamoudouBarry, représenté par la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) a publié un communiqué de presse dans le but de convier le plus grand nombre à ces grandes marches blanches qui auront lieu autour de cette cause à travers la France.
Rendez-vous : samedi 27 juillet, 14H, gare du nord, intersection Bd de Denain et Bd Magenta. La marche se dirigera vers Bastille où auront lieu des prises de parole. Tenue : haut (chemise, T shirt, …) blanc + badge CGT