Le 22 octobre, une quinzaine de militants de la CGT ont agi en faveur du référendum, le temps d’une rencontre avec les passants de la Place de la République à Paris.

Le déploiement de notre matériel syndical (ordinateur connecté, banderole, drapeaux, affiches, autocollants, tracts) a reçu un bon accueil et permis aux gens de soutenir concrètement la tenue du référendum.

La revendication d’un référendum permettant d’exprimer le refus de la privatisation d’Aéroports de Paris présente deux caractéristiques :

  • transférer un bien public vers le privé regarde en premier lieu les propriétaires publics, c’est-à-dire les citoyens, qui, seuls, peuvent le décider ou pas,
  • transférer un bien public vers le privé ferait reculer l’intérêt général au profit de l’intérêt des actionnaires, de la finance mondialisée.

Ce faisant, nous articulons Agora et Lutte des classes.

A ce jour, nous en sommes à 850.000 soutiens alors qu’il en faudra 4,7 millions d’ici le 12 mars 2020. Nous participons à une campagne dont l’efficacité repose sur la détermination dans la durée et sur la multiplication des initiatives de la CGT et de plusieurs autres organisations.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Gagnons le référendum AdP pour préserver le bien commun !

Pour soutenir la tenue du référendum

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1