Samedi 26 juin 2021, plus de 70 livreurs parisiens réunis en congrès ont décidé de la création de leur syndicat CGT ! Un syndicat à même de défendre leurs revendications : augmentation des rémunérations, accès à la protection sociale, droit à la représentation, régularisation des sans-papiers…

C’est l’aboutissement d’une lutte qui avait débutée en juin 2020, suite au blocage des comptes des livreurs sans-papiers de Frichti, dont une partie ont obtenu la régularisation depuis ! Et la suite d’un combat désormais partagé à l’ensemble des livreurs des plateformes de Paris : Deliveroo, Uber Eats, etc.

Des luttes gagnantes, des luttes à gagner ! La CGT appelle tous les livreurs qui le souhaitent à se battre aux côtés de ceux qui ont fait le choix de l’organisation. Aux côtés des syndicats CGT de Lyon, Bordeaux, Toulouse, Limoges… Les livreurs sauront mener au mieux la lutte pour la conquête de nouveaux droits !