Communiqué de presse de l’USAP-CGT.
Comité de défense de l’AP-HP.
URGENCE POUR LA SANTE, URGENCE A L’AP-HP.
Lits, services et hôpitaux fermés, personnels exténués… ça suffit, agissons, réagissons !
Après un été particulièrement rude et dramatique comme dans la plupart des établissements, l’AP-HP s’enfonce dans les abymes. L’inquiétude est grande dans la future entrée de la période automnale.
Aucun enseignement n’est tiré de cette crise, aucune solution n’est apportée par le gouvernement et les pouvoirs publics. Au contraire, le nouveau Directeur Général de l’AP-HP M. Revel poursuit la feuille de route de son prédécesseur M. Hirsch, celle de la casse méthodique du plus grand CHU d’Europe. Il parle de « regagner de l’activité » … Mais avec qui ?
Rien n’est mis sur la table pour endiguer la fuite du personnel. Les agents qui restent, épuisés, n’en peuvent plus. A l’hôpital, faute de moyens, faute de budget, la situation devient catastrophique et met en danger les malades et les professionnels.
La politique de démantèlement de l’AP-HP par la Direction Générale ne fait que s’accroître et se précipiter. La liste s’est allongée dramatiquement : Hôtel Dieu, Jean Verdier, La Collégiale, Raymond Poincaré, Bichat, Beaujon et 25 à 30% des lits sont fermés dans les hôpitaux gériatriques par manque de personnel.
C’est toute l’AP-HP qui est menacée, le démantèlement et déménagement du siège de l’Avenue Victoria et rue St Martin est un signe fort de cette volonté de casser ce CHU.
L’USAP-CGT appelle les agents, les usagers, les élus à se rassembler.
RASSEMBLEMENT DE TOUTE LA SANTE JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022 A 12H45 DEVANT LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE DE PARIS & AU SIEGE DE L’AP-HP DERRIERE LA BANDEROLE DU COMITE DE DEFENSE DE L’AP-HP