Les personnels de l’hôpital Necker rencontrent de nombreuses difficultés non réglées à ce jour, malgré des alertes à la direction. A l’heure où Paris et la région parisienne accueillent les Jeux Olympiques, à l’heure où les touristes affluent et où, parisien·nes et touristes ont besoin d’un hôpital de qualité, en particulier pour les enfants, nous alertons sur les blocages de notre direction.

L’ensemble des revendications est déposé à la Direction du site depuis le 24 juin 2024.

Les problématiques rencontrées sont :

  • Fuite du personnel en masse par manque de fidélisation mais surtout par maltraitance institutionnelle, rappels sur les repos, organisations de travail délétères, ingérences dans la vie personnelle des agents, non-respect du temps de travail, obligations de servir jusqu’à épuisement professionnel.  La liste est longue ……. Et pourtant cela fait plus de vingt ans que ça dure. Cette situation est aggravée par l’organisation des JO.
  • La goutte d’eau que l’APHP n’a pas cherché à éviter c’est la prime JO. Disparités et incohérences dans l’attribution, mensonges volontaires ou par omission sur les critères d’obtention. Beaucoup de professionnels ont écourté, décalé leurs vacances pour assurer les missions de service, pour assurer la prise en charge de la population en pleine période JO.

 Malgré le préavis de grève déposé par la CGT Necker le 24 juin dernier, la direction de l’Hôpital reste sourde et ne propose toujours aucune négociation pour pallier aux revendications légitimes du personnel.

 Dans ce contexte, la CGT NECKER organise un rassemblement devant l’hôpital NECKER le mardi 30 juillet, de 13h à 15h.

L’adresse est le 149 rue de Sèvres, 75015 Paris.