Les médias, le président de la République et le patronat zooment sur le conflit des raffineurs volontairement. Ils éludent dans le même temps la colère des travailleur.ses, les mouvements de grève qui se déroulent dans de nombreuses entreprises et services publics. Les questions des salaires, des retraites et du partage des richesses que nous produisons sont au centre des débats.

Pour mettre en lumière ces revendications, l’intersyndicale s’élargit : la CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appellent à rassembler toutes les mobilisations en cours, tou.tes les travailleur.ses, les retraité.es, les jeunes qui revendiquent des augmentations de salaire, la revalorisation des pensions et la garantie du droit de grève dans une journée interprofessionnelle de grève et de manifestation le :

mardi 18 octobre
manifestation parisienne
14 heures, place d’Italie, Paris 13e

C’est tou.tes ensemble qu’on peut gagner !
C’est tou.tes ensemble qu’on doit lutter !

Elles et ils y appellent :