L’UD CGT de Paris appelle à poursuivre la mobilisation pour la satisfaction des revendications, contre le patronat, contre la politique du gouvernement et en particulier contre la réforme des retraites.

Après avoir réagi à chaud au moment du recours au 49.3 puis réussi une mobilisation sans précédent ce dimanche 8 mars (femmes grandes perdantes du projet de réforme des retraites), l’heure est à la lutte revendicative en vue de la future grande journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles unitaires du 31 mars.

Certes le processus parlementaire est suspendu en raison des élections municipales. A propos, nous misons sur une sanction électorale à l’encontre de LREM qui pèserait utilement dans le rapport de forces.

Cela étant, et malgré l’épidémie COVD-19, nous sommes engagés dans un bras de fer social que nous allons rythmer par différentes initiatives.

Tout d’abord, nous rappelons le rassemblement pour soutenir nos camarades Christian et Jean-Jacques, mis à la retraite d’office suite à une action syndicale,

jeudi 12 à 12H au M° St Paul, à proximité du Tribunal Administratif.

Ensuite, demain soir, est organisée une nouvelle manifestation unitaire interprofessionnelle parisienne pour le retrait de la réforme des retraites.

Rendez-vous jeudi 12 à 17H30 place Stalingrad pour se rendre à République.

Pas de camionnettes, mais se munir de drapeaux, banderoles, mégaphones et badges.

Samedi 14 mars est annoncée comme une importante journée de mobilisation sous différentes formes et différents axes revendicatifs :

– La CGT appelle, avec de nombreuses organisations, à la marche pour le climat (pour sauver la planète, changeons le système).

Samedi 14 mars, 14H, Bastille vers République où l’après-midi se finira par des prises de parole et un concert.

– Les revendications ayant trait à la justice sociale, à la justice fiscale ainsi qu’à la démocratie n’étant pas satisfaites, nous invitons à participer à la manifestation déclarée des gilets jaunes.

La manifestation partira de Montparnasse à 11H pour se rendre à Bercy. Un rendez-vous syndical est fixé à 10H45 au 71 Bd de Montparnasse.

– Enfin, la manifestation partant d’Opéra à 13H sera la marche contre les violences policières. Nous sommes hélas pleinement concerné.e.s !

Nous appelons à converger Place de la République samedi après-midi avec une forte présence et une forte visibilité CGT !