Suite au conseil de discipline convoqué le 21 juillet 2020, Anthony risque une sanction lourde. Il revient maintenant à la ministre du Travail, Elisabeth Borne, de trancher.
La mobilisation continue ! La ministre ne doit pas sanctionner !
L’intersyndicale a demandé à être reçue en urgence par Elisabeth Borne, ministre du Travail.
- Pour envoyer en masse un message au cabinet de la ministre toutes les infos
- Déclaration de l’intersyndicale du ministère du travail au rassemblement de soutien à Anthony Smith du 21 juillet 2020
- Retrouvez également l’intervention de Bernard Thibault, représentant des travailleurs.euses à l’OIT et défenseur d’Anthony au conseil de discipline
- Déclaration des élu.es CGT et SUD siégeant au conseil de discipline. ICI
- Le ministère du travail veut sanctionner lourdement Anthony Smith ! Nous ne laisserons pas faire ! communiqué intersyndical CGT-SUD-FSU-FO-CNT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 JUILLET 2020 DU COMITÉ DE SOUTIEN
Après 97 jours de suspension Anthony Smith, inspecteur du travail dans la Marne, était cet après-midi reçu par les services du Ministère du travail lors d’un conseil de discipline.
En marge de ce conseil de discipline des centaines de personnes sont venues apporter leur soutien à Anthony Smith et exprimer leur attachement au métier d’inspectrices et d’inspecteurs du travail lourdement attaqué depuis des années.
C’est avec une immense colère que nous apprenons ce soir que le Ministère du travail propose deux sanctions à l’encontre d’Anthony Smith. À savoir soit une exclusion de 3 mois soit une mutation d’office. La décision revient désormais a la ministre.
Cette proposition est absolument scandaleuse alors même qu’aucune charge ne repose sur Anthony Smith. En réalité la seule chose dont Anthony soit coupable c’est d’avoir fait correctement son travail ! Nous ne laisserons pas faire !
Le comité de soutien d’Anthony Smith appelle à poursuivre et à amplifier la mobilisation pour obtenir l’abandon total des poursuites et sa réintégration sans sanction !