L’Union des syndicats CGT de Paris soutient la mobilisation des personnels du ministère des affaires étrangères.

L’intersyndicale a réussi une mobilisation importante aujourd’hui. La grève, le rassemblement aux Invalides, la couverture médiatique créent un rapport de force pour aller plus loin. Avec en point de mire, l’organisation prochaine d’assises ou d’états généraux de la diplomatie.

Cette profession avec ses missions politiques et tous ses métiers exige un grand professionnalisme. Les rôles diplomatique, consulaire, culturel et de coopération méritent des moyens, de la formation, de la constance, de meilleurs salaires, des recrutements statutaires. Représenter la France à l’étranger et dans les institutions internationales, cela ne s’improvise pas. Prévenir les crises internationales, ou y réagir, demande un grand savoir-faire.

Les précaires, jeunes, très présent.es au rassemblement, doivent être titularisé.es !

Affaires (étrangères) à suivre…