L’union des syndicats CGT de Paris appelle à la Marche organisée par le DAL, dimanche 29 décembre, à partir de 15 heures, place des Augustins, Paris 8e.
Face à la crise du logement qui s’aggrave en France et tout particulièrement en IDF et à Paris, et la hausse sans précédent du nombre de sans-abri exposés au Covid-19 – s’ajoutant au 280 000 personnes actuellement hébergées de manière précaire, nous irons ce dimanche 29 novembre avec des mal-logés et des sans-logis dénoncer trois exemples d’immeubles, appartenant à de riches investisseurs ou groupe financier, vacants depuis 2 à 20 ans.
Alors que l’INSEE recense 3 millions de logements vacants en France, dont 394 000 en Ile-de-France, 117 500 à Paris, les désastres de la crise du logement ne sont pas acceptables !!
STOP répression des victimes de la crise du logement, criminalisation les occupants sans titre de logements vacants, rabot sur les APL, assèchement des aides aux HLM et accélération des expulsions avant la trêve hivernale !
APPLICATION DE LA LOI ET RESPECT DES DROITS !
Notamment la #loiDeRéquisition ! Cette courte marche devrait s’achever vers 16h30, avec la participation de « La fanfare invisible » et en présence de personnalités.
UN TOIT C’EST UN DROIT !