Communiqué de l’UD CGT de Paris

Lundi 2 mai 2022, trois dirigeants de l’UD CGT de Paris étaient convoqués à une audition libre au commissariat du 4e arrondissement de Paris car ils étaient soupçonnés « d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction d’organisation d’une manifestation publique sans autorisation préalable ».

Ce dossier a été classé sans suite par la justice après qu’elle ait eu connaissance du PV des auditions de Benoît, Cathy et Marilyne.

Nous remercions tous les soutiens syndicaux, associatifs et politiques, tous les participants au rassemblement de soutien ainsi que l’avocat.

Nous remercions le DAL pour son accueil sur la place de la Bastille, où des familles en attente d’un logement campent depuis le 5 mars.

L’UD CGT de Paris soupçonne le préfet de police de Paris de vouloir restreindre la liberté d’expression à Paris.

Car c’est bien de cela dont il s’agit sur le fond : le déploiement d’une banderole « face à l’extrême-droite, résistance », le 7 avril, a déplu aux autorités.

L’UD CGT de Paris et la jeune garde antifasciste de Paris sont fières de participer, avec d’autres organisations, à des initiatives de mobilisation contre l’extrême-droite et ses idées.

Toute la CGT et tout le mouvement social se félicitent des manifestations du 1er mai. 

Face à Macron et face à l’extrême droite, c’est de mobilisation unitaire dont nous avons besoin.

UD CGT Paris, le 3 mai 2022