La Préfecture de police a publié aujourd’hui un arrêté interdisant le travail sur les chantiers du BTP, de 13h à 20h, pendant toute la période de vigilance rouge canicule, jusqu’au 15 septembre 2026.
Ceci signifie que, chaque fois que le département de Paris sera placé en vigilance rouge canicule, comme c’est le cas en ce moment, le travail sur les chantiers de BTP en extérieur sera interdit (le travail en intérieur ou sous-terrain demeure autorisé).
Le contrôle de l’arrêt des chantiers est réalisé par l’Inspection du travail. Nous demandons à toutes e tous :
– de faire connaître largement cet arrêté,
– d’être vigilant.es à la poursuite ou non des chantiers à côté desquels vous vivez ou travaillez à Paris,
– de nous faire remonter toute anomalie.